vendredi 6 janvier 2017

Jus d’argousier…(recette)



L’argousier est disponible (mature) chez nous en Algérie durant les mois de décembre jusqu'à février. Il est temps de faire un jus d’argousier.

En hiver, afin de renforcer votre corps contre les différents pathogènes, je vous recommande de faire votre propre  :
Recette de jus d’argousier (5 litres).

Ingrédients :
4 litre d’eau – un kilo d’argousier – jus de deux gros citron – un kilo de sucre.

Préparation :
-      Laver bien les fruits d’argousier et les mettre à macérer de 2 à 3 heures dans l’eau.
-      Mettre 2 litre d’eau sur le feu et faire bouillir durant 2 minutes, puis laisser refroidir.
-      Ajouter le jus de citron dans les deux autres litres d’eau.
-      Mettre le kilo d’argousier petit à petit toute en mélangeant avec l’eau citronnée jusqu’à l’obtention d’un jus. laisser reposer 1 heure.
-      Rajouter les deux litres d’eau sucrée au jus d’argousier.
-      Filtrer tout en essorant avec un tissu propre.
-      Mettre dans des bouteilles en verre de préférence, puis au frigo.
-      Boire un verre le matin et un autre à midi durant le déjeuner.

Les bienfaits du jus d’argousier :

Vous protège contre les maux d’hiver tel que la grippe, les maux de tête …etc.

Profitez des vertus de ce fruit magnifique !

Découvrez mon article sur les bienfaits de l’argousier sur mon blog.
https://zorro42.wordpress.com/2013/10/31/les-bienfaits-de-la-baie-dargousierun-fruit-complet/

Amicalement à vous !

Mustapha.L              

Comme toujours : choisissez la nature avant la chimie !

 Libérez-vous des lobbies agro-alimentaires et pharmaceutiques grâce à  la médicine phytothérapique.

 

 *découvrez mes nouveaux articles sur mon groupe "amoureux des plantes médicinales" sue facebook!

Sur twitter : https://twitter.com/tipasa334

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie) ; 210 pages, 41 plantes.

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie) ; 188 pages, 43 plantes.

·        Les plantes médicinales du Sahara ; 328 pages, 102 plantes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com

http://lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com/2018/05/tops-des-traitements-naturels-pour-la.html

                          

Mustapha Laouedj

 

Conseiller en phytothérapie et herboriste.

 

Samedi :Consultation gratuite sur rendez-vous au :

 

Tél : 213. (0)550.30.65.42

 

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie

A côté de l’ex Daïra et APC de Hadjout.

 

Tipasa334@gmail.com

 

https://lesecretdusahara.blogspot.com/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire