dimanche 29 janvier 2017

Recette du jus de karkadé



Recette de karkadé

Le karkadé est une fleur rouge qui est exporté chez nous d’Égypte, d’où moi je l’achète chez mon marchand d’herbe.
Les bienfaits de cette plante sont innombrables. Elle est surtout bue dans les cafés en Egypte, Syrie et en Afrique de l’ouest.

Ingrédients : une quantité pour 50 dinars (une grand poignée), un jus citron, deux litre d’eau et du sucre suivant le gout.

Préparation :
-Mettre les deux litres d’eau sur le feu vif jusqu’à ébullition, ajouter le karkadé et mettre sur un petit feu, en frémissant durant 1 à 2 minutes ; vous verrez que l’eau est devenu tout rouge.
-Enlever du feu, mettre le récipient sous couvert et laisser refroidir.
-Une fois froid, ajouter votre jus de citron et laisser macérer pour ½ heures.
-Filtrer et ajouter du sucre selon votre gout.
-Mettre en bouteilles en verre de préférable, puis au frigo.
-Boire un verre durant les repas comme un jus.
Les bienfaits du karkadé :
Lutte contre l’hypertension et le cholestérol. Le résultat apparaîtra après les 15 jours.
Remarque : aucun effet indésirable.
Pour plus d’infos sur les bienfaits du karkadé, faites une visite sur un de mes blogs sur wordpress.com

Amicalement à vous !

Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie



Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com

http://lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com/2018/05/tops-des-traitements-naturels-pour-la.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire